Covid-19 : Les enfants beaucoup moins exposés au risque de la maladie

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – La nouvelle a de quoi réjouir les parents, en cette période de Covid-19. Alors que sévit actuellement le variant Delta, ils devraient plus s’inquiéter pour eux-mêmes que pour leurs enfants.

En effet, une récente étude indique que les enfants qui tombent malades à cause du coronavirus présentent rarement des symptômes à long terme, la plupart se rétablissant en moins d’une semaine.

L’étude, faite par les scientifiques du King’s Collège de Londres, a porté sur 1 734 enfants, âgés de cinq à 17 ans, qui ont été signalés comme ayant développé des symptômes et testés positifs pour Covid entre septembre 2020 et février 2021. Elle visait à comprendre comment le coronavirus affecte les enfants et comment il se compare à d’autres maladies respiratoires.

Selon les recherches menées, beaucoup d’enfants ayant été infectés ne développent pas de symptômes, alors que ceux qui le développement ont tendance à avoir une maladie légère.

- Advertisement -

Ainsi donc, selon nos confrères de la BBC Afrique, qui ont relayé les résultats de cette étude, moins d’un enfant sur 20 (4 %) a présenté des symptômes pendant quatre semaines ou plus, et un sur 50 (2 %) pendant plus de huit semaines.

Les symptômes les plus courants étaient les maux de tête et la fatigue. D’autres comprenaient des maux de gorge et une perte d’odorat.

« Les chercheurs ont noté qu’en moyenne, les enfants plus âgés ont été malades pendant un peu plus longtemps que les enfants de l’école primaire. Et ceux âgés de 12 à 17 ans mettant une semaine à se rétablir alors que chez les plus jeunes, la maladie dure environ cinq jours », indique BBC Afrique.

Les scientifiques espèrent que ces résultats rassureront les familles.