Archives

Catégories

Méta

Citoyenneté

Togo : Le manuel de formation à la citoyenneté à l’étape de la vulgarisation

(Société Civile Médias) – Élaboré en février 2020 et validé en août dernier, le manuel de formation à la citoyenneté est à l’étape de la vulgarisation. Plus de 2000 acteurs locaux et de la société civile, répartis dans les 117 communes des 39 préfectures du Togo, sont mobilisés depuis lundi 18 janvier dans le cadre de cette campagne nationale pilotée par le ministère des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République.

L’activité consistera, principalement, à expliquer aux populations les notions de civisme et de citoyenneté et sera couplée de séances de sensibilisation contre le Covid-19.

Le manuel de formation à la citoyenneté, il faut le rappeler, comprend quatre grandes parties : Les notions de base en matière de civisme et de citoyenneté et les valeurs qui en découlent ; l’environnement national et international en matière de civisme et de citoyenneté ; la logique associative ; et les stratégies de communication des valeurs citoyennes et civiques.

La campagne s’achève le 29 janvier.

Leave a Response