Togo : L’ONG ASENA offre des kits scolaires aux élèves du lycée de Togblékopé

Société Civile Médias
3 Min Read

(Société Civile Médias) – Créée en juillet dernier, l’ONG ASENA (Association de Soutien aux Enfants Nécessiteux en Afrique) a, pour sa deuxième activité, choisi d’apporter son appui aux élèves du Lycée de Togblékopé. Elle était dans cet établissement situé dans la banlieue nord de Lomé où elle leur a offert des kits scolaires.

Composés de sacs d’écolier, de cahiers, d’ensembles géométriques, de crayons et de stylos, les kits ont bénéficié à une vingtaine d’élèves. Par ce geste, les responsables de l’ASENA entendaient non seulement soutenir les bénéficiaires, mais aussi et surtout les encourager à bien travailler durant l’année scolaire 2020-2021.

Vue partielle des kits offerts aux élèves du lycée de Togblékopé

« L’un de nos objectifs est de promouvoir l’éducation des enfants nécessiteux. C’est cet objectif, ajouté à l’amour que nous portons pour les enfants, qui nous a poussé à faire ce petit geste à l’endroit de ces élèves », a expliqué N’Guiass TCHAGBELE, président de l’ASENA, après la remise des kits aux élèves le 30 novembre dernier. « Ce geste vise à les encourager et à leur donner une motivation supplémentaire pour bien travailler et réussir à la fin de l’année en cours. C’est ce que nous leur souhaitons », a-t-il ajouté.

Touchés par le geste des donateurs, les élèves n’ont pas manqué de leur témoigner leur reconnaissance.

- Advertisement -

« Je ne peux que dire merci aux responsables de l’ASENA pour ces cadeaux. Je leur promets de travailler dur pour réussir à la fin de l’année », s’est réjoui un des élèves bénéficiaires.

Avant cette deuxième sortie, l’ASENA était déjà sur le terrain en juin dernier où elle a offert des dispositifs de lavage des mains et des savons liquides à deux mosquées de Togblékopé. Il s’agissait de les aider à mieux lutter contre la propagation du coronavirus.

Bref aperçu sur l’ASENA

Créée en juillet 2020, l’ASENA intervient dans le domaine de la protection des enfants nécessiteux, avec pour but de contribuer à l’épanouissement de ces derniers.

Les objectifs de l’association sont, entre autres, de prendre en charge moralement,  matériellement et financièrement les enfants nécessiteux ; promouvoir leur éducation et  leur formation professionnelle ; favoriser le développement cognitif et physique des enfants démunis ; encourager le parrainage des enfants nécessiteux ; susciter  le  goût  des études et la recherche de l’excellence auprès des enfants nécessiteux et favoriser  l’éclosion de leurs talents innés cachés.

L’ASENA entend également faciliter les conditions d’accès aux soins de santé de qualité de ces enfants et subvenir à leurs besoins vitaux, surtout l’état nutritionnel et le cadre de vie.