CNSC-TOGO : Vers la validation d’un plan stratégique pour les cinq prochaines années

Société Civile Médias
2 Min Read

(Société Civile Médias) – La Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC-TOGO) veut s’inscrire dans une nouvelle dynamique pour mieux impacter la vie des communautés durant les cinq prochaines années. Elle procédera, vendredi 4 décembre, à la validation de son plan stratégique 2020-2024 au cours d’une rencontre prévue à Kpalimé (120 km de Lomé).

Organisé avec l’appui du Programme de Consolidation de l’Etat et du Monde Associatif (ProCEMA), cet atelier, qui verra la participation d’une vingtaine d’acteurs, sera pour ce réseau thématique l’occasion de faire un examen critique du premier document de ce plan stratégique et de formuler des suggestions et recommandation en vue de le parfaire.

Il s’agira également d’obtenir, à travers l’acte d’adoption, un consensus autour du document de la stratégie 2020-2024 de la CNSC-TOGO, dont l’élaboration a commencé depuis janvier 2020.

Les amendements issus des participants à cet atelier national seront pris en compte dans les versions finales des documents officielles.

- Advertisement -

Créée en 2002, la CNSC-TOGO est composée d’une soixantaine d’organisations de la  société civile togolaise. Elle se donne pour mission de promouvoir la démocratie et l’Etat  de Droit et de renforcer la participation citoyenne au Togo par la formation, la recherche, la publication, la sensibilisation, la prestation de service,  le plaidoyer et le lobbying. Ces domaines d’intervention sont la gouvernance, la démocratie, les élections et l’éducation citoyenne.