Togo : 2A-ESTO clotûre ses activités socio-éducatives à Siou

Société Civile Médias
1 Min Read

(Société Civile Média) – Lancées dans le canton de Siou (12 km de Niamtougou) depuis le début de la rentrée scolaire 2019-2020, les activités socio-éducatives de l’Association d’Aide à l’Enfant Scolarisé du Togo (2A-ESTO) se sont achevées en fin de semaine dernière par une cérémonie de remise de fournitures scolaires à plusieurs élèves de cette localité.

D’après les responsables de 2A-ESTO, ces activités socio-éducatives ont permis de soutenir matériellement et psychologiquement les élèves en difficulté. En plus, elles ont été l’occasion de leur redonner le goût de la lecture. Les élèves ont donc appris à lire romans, contes africains et français, et à regarder des dessins animés éducatifs.

« Il s’agit pour nous de susciter chez les élèves le goût de la lecture, de renforcer leur apprentissage et de leur faire découvrir d’autres cultures », explique Taama Maroba, épouse Babaka, président de 2A-ESTO. Et d’ajouter son association a voulu à travers, cette cérémonie, motiver l’assiduité des apprenants qui ont participé aux différentes activités.

Ainsi donc, des lots de fournitures scolaires notamment des cahiers, crayons, stylos, crayons de couleurs, ardoises, ensemble géométrique, sacs d’écoliers et tenues scolaires ont été distribués aux élèves.

- Advertisement -