JEUNE-Togo, pour défendre la cause des jeunes entrepreneurs !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Elle vient de naître, mais elle se veut déjà très ambitieuse. Promouvoir l’autonomie financière et l’épanouissement des jeunes entrepreneurs, oeuvrer pour la création d’emplois au Togo, telles sont, entre autres, les ambitions de l’association Jeunes Entrepreneurs Unis pour une Nation Émergente (JEUNE-Togo).

C’est par une Assemblée générale statutaire, organisée samedi 22 août, que l’association JEUNE-Togo a officiellement vu le jour. La rencontre a permis à ce regroupement de jeunes entrepreneurs d’adopter le statut de l’association puis de mettre en place un bureau de 13 membres dirigé par Well-off BOUKPEZI, Directeur général de WELL-OFF BTP.

Désormais formé, le nouveau bureau entend travailler pour l’atteinte des objectifs que s’est fixé l’association. Il s’agit notamment d’appuyer des initiatives privées ; de renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs à travers des formations ; d’œuvrer pour un meilleur accès à l’emploi durable et à l’insertion des jeunes et femmes entrepreneurs au Togo.

« Il s’agira pour nous de défendre la cause des jeunes entrepreneurs. Pour cela nous allons faire des plaidoyers auprès des institutions pour l’épanouissement de la jeunesse. Aujourd’hui les pouvoirs publics sont prêts à nous accompagner et ont mis en place des mécanismes à cet effet. Il appartient aux jeunes de s’unir, de se regrouper pour saisir ces opportunités », a indiqué le président de JEUNE-Togo.

- Advertisement -

Les domaines d’intervention de l’association sont entre autres l’innovation technologique ; l’éducation et la formation ; le développement économique, socio-culturelle et l’auto-emploi.

« Pour atteindre nos objectifs nous comptons utiliser la sensibilisation et la formation de la jeunesse. Nous entendons également collaborer avec les pouvoirs publics et les institutions aussi bien sur le plan national qu’international », a confié Well-off BOUKPEZI.