Togo/Covid-19 : L’ambitieux projet à 150 millions de Fcfa de la commune du Golfe 2

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Pour combattre le Covid-19 sur son territoire, la commune du Golfe 2 se veut très ambitieux. Elle entend mettre en œuvre, sur les six prochains mois, le projet « Commune du Golfe 2 solidaire et propre » qui sera doté d’un budget de 150 842 800 FCFA.

Le projet est axé sur deux volets, le social et l’assainissement. A en croire ses initiateurs, il vise, d’une part, à aider les couches vulnérables de la commune du Golfe 2 et d’autre part à accompagner les associations de pré-collecte de déchets et les Comités de développement de quartiers (CDQ) en cette période de pandémie.

Le volet social du projet compte accompagner environ 5000 ménages à travers des dons en vivres et non-vivres. L’idée est de permettre aux bénéficiaires de surmonter les difficultés liées au Covid-19.

Quant au volet assainissement, il va doter les associations de pré-collecte de déchets et les Comités de développement de quartier de matériels et équipements adéquats pouvant leur permettre de faire plus facilement leur travail de salubrité publique. Au moins 25 associations de pré-collectes seront prises en compte.

« Notre ambition est d’imposer la culture de solidarité dans notre Commune. Avec la Covid-19 qui circule, cette culture, on doit la réveiller. Il s’agit d’une redynamisation économique de la Commune du Golfe 2 », explique James Amaglo, Maire de Golfe 2. Celui-ci appelle à la contribution de tous les opérateurs économiques, structures publiques, parapubliques et privées installées sur leur ressort territorial pour rassembler les fonds nécessaires pour la réalisation dudit projet.

- Advertisement -

« On demande cet effort aux populations, aux entreprises pour que notre Commune se relève face à la crise sanitaire que traverse tout le pays ».

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]