Togo : Les élèves résidant dans les pays limitrophes systématiquement dépistés

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Les élèves scolarisés au Togo mais résidant dans les pays limitrophes seront systématiquement dépistés ce lundi avant leur entrée en salle de cours. Ainsi en ont décidé les autorités à travers la Coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19. Il s’agit, à travers cette décision, de maintenir sous contrôle l’épidémie alors que reprennent les activités scolaires et pédagogiques ce 15 juin.

Une note a été envoyée ce dimanche aux préfets et présidents des Comités locaux de gestion de la riposte pour les dispositions à prendre à cet effet.

« Je vous prie également de faire parvenir à la Coordination le compte rendu dès la complétude de cette opération », indique la note signé du Professeur Colonel Mohaman Awalou DJIBRIL, président de la coordination nationale de gestion de la riposte au Covid-19.

Après trois mois d’arrêt, les activités scolaires et pédagogiques reprennent au Togo ce lundi 15 juin. Dans un premier temps, elles ne concerneront que les élèves en classe d’examen.

- Advertisement -