Togo : L’équipe du projet « STARS » s’approprie son contenu

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – Recrutée par l’ONG ADESCO (Appui au développement et à la santé communautaire) dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Santé, Transformation, Apprentissage pour une Réussite Scolaire » (STARS), la nouvelle équipe technique s’est approprié le contenu de ce projet au cours d’une rencontre de prise de contact organisée au siège sociale de cette organisation. Cette rencontre a permis aux membres de l’équipe de se connaître mutuellement et de partager avec la Direction exécutive leurs motivations et leurs expériences. Elle a également été pour eux l’occasion de se familiariser avec les politiques internes de l’ONG ADESCO.

Les travaux de cette rencontre, tenue les 27, 28, 29 et 30 mai dernier, ont consisté en la présentation du projet ; des activités détaillées ; de la feuille de route élaborée par l’équipe restreinte de l’ONG ADESCO après la formation sur le DIP organisée en ligne par Catholic Relief Services (CRS) du 04 au 13 mai 2020. Elle a également permis d’évoquer les activités sur la gestion des vivres dont la tâche revient à ADESCO et le plan de mise en œuvre élaboré.

Une présentation a été également faite afin d’amener l’équipe à connaître davantage l’organisation, sa vision, sa mission, ses principes et valeurs partagés, les objectifs qu’elle s’est assignés, ses domaines d’intervention et les différents résultats obtenus au cours des dernières années.

Les échanges ont aussi porté sur les différentes politiques notamment la Politique de Sauvegarde des Enfants et Jeunes, la Politique de lutte contre la fraude et la corruption, la Politique de prévention du harcèlement, de l’incivilité et de la discrimination de l’ONG ADESCO.

- Advertisement -

Par ailleurs, Nadzombé DATAGNI, Directeur Exécutif de l’ONG ADESCO, a saisi cette opportunité pour attirer l’attention des recrues sur les difficultés de pouvoir constituer une équipe, la faire fonctionner et l’amener à œuvrer pour l’atteinte des objectifs communs. Il a invité toute l’équipe à travailler en synergie pour la réussite du projet.

En vue du respect des mesures barrières contre le COVID-19, il a été rappelé aux participants à cette rencontre la nécessité du lavage systématique des mains dès leur entrée au centre, le respect de la distanciation sociale, le port obligatoire de masque.

Le projet « Santé, Transformation, Apprentissage pour une Réussite Scolaire » (STARS), il faut le rappeler, est financé par le gouvernement Américain à travers le Mc Govern-Dole International Food for Education and Child Nutrition Program et le Catholic Relief Services (CRS), dont ADESCO est l’un des partenaires de mise en œuvre dans la préfecture de Dankpen, Région de la Kara.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]