Togo : 200 coopératives agricoles de la CTOP seront accompagnées par le PNPER en 2020

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La Coordination Togolaise des Organisations Paysannes et de Producteurs agricoles (CTOP) veut permettre à un grand nombre de coopératives agricoles de bénéficier du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER). C’est dans ce cadre qu’elle organise des ateliers régionaux d’information des leaders et techniciens des faitières d’Organisations Paysannes (OP) sur le Projet. Ces ateliers ont démarré ce 27 mai à Kévé et à Bagbé dans la préfecture de l’Avé.

Ces rencontres font suite à la signature, entre la CTOP et le PNPER, d’une convention pour la mise en œuvre des actions pertinentes d’accompagnement des coopératives agricoles en amont et aval de la production agricole. Ce  partenariat entend se concentrer sur les coopératives agricoles qui sont membres de la CTOP et permettre à au moins 200 parmi elles, provenant de 20 préfectures, du Togo (dont la préfecture de l’Avé), de bénéficier, d’ici à la fin de cette année, des accompagnements de ce projet.

Au terme de ces ateliers, au moins 500 leaders et techniciens des OP issus des 5 régions et 20 préfectures d’intervention du projet seront informés sur le PNPER, les cibles, les modalités de fonctionnement et de financement, les fiches d’identification, les types de projet à financer, etc…

Compte tenu de la pandémie de Covid-19 et pour limiter les restrictions de regroupement, il est préconisé la tenue de 2 ateliers de 15 participants par préfecture, soit au total 40 ateliers dans les 20 préfectures cibles du Projet.

- Advertisement -