Togo/Covid-19 : 500 jeunes entrepreneurs agricoles seront appuyés

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – 500 jeunes entrepreneurs agricoles seront appuyés par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. L’annonce a été faite par le ministre Togo de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Koutéra Bataka.  

A en croire le ministre, l’Etat compte apporter à ses jeunes son appui dans la mise en place de petites unités y compris des chambres froides pour conserver les légumes et fruits et des produits carnés.

Revenant sur la politique de mise en place des agropoles, Bataka estime que cette politique permettra de réduire la pauvreté en milieu rural.

« En somme, la politique de mise en place des agropoles contribue dans un premier temps à la réduction de la pauvreté, principalement en milieu rural avec une réduction de plus de 15% dans les cinq prochaines années (de 68.7% à 53.7%), à la création d’emplois que les statisticiens évaluent à plus de 24.837 emplois dont près de 40% pour les femmes. D’autre part, elle contribue à la création de richesse en milieu rural et à la réduction du déficit de la balance commerciale agricole », a précisé le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique.

- Advertisement -