COVID-19/Couvre-feu : Les forces de l’ordre appelées à agir avec tact et professionnalisme

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Ailleurs, les couvre-feux décrétés dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus donnent lieu à des exactions. Alors que cette mesure sera observée à partir de ce soir au Togo, des acteurs de la société civile tirent la sonnette d’alarme et en appellent au ministre de la Sécurité pour la sensibilisation des forces de l’ordre et de sécurité chargées de veiller à son observation.

« Il s’agit, dans ce cas, d’un état d’urgence sanitaire et non d’un état d’urgence provoqué par une situation de guerre. Il faut donc sensibiliser les forces déployées dans le cadre de cette mesure afin de leur permettre de gérer les choses avec tact mansuétude et compassion à l’égard des citoyens », préconise Edouard KOFFI, un acteur de la société civile de la place.

D’après celui-ci, les Togolais sont déjà effarouchés par la situation actuelle et démoralisés par la peur liée au risque d’être contaminé par le coronavirus. Point n’est besoin de les terroriser davantage.

« Le Covid-19, ce n’est pas nous les citoyens. Nous en sommes plutôt victimes. Alors, prière aux personnels des forces de l’ordre déployées pour s’assurer de l’observation du couvre-feu de faire les choses avec professionnalisme, sans brutaliser qui que ce soit, afin que nous ne soyons pas doublement victimes », exhorte M. KOFFI.

- Advertisement -

Le couvre-feu commence ce soir à partir de 20 heures.

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]