Togo : Pourquoi l’hôpital « Saint Pérégrin » n’a pas été livré à temps ?

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Lancés par le chef de l’Etat togolais le 15 février 2019, les travaux de construction du complexe hospitalier « Saint Pérégrin » devraient durer 12 mois et laisser place à un hôpital flambant neuf en février 2020. Mais finalement, le centre hospitalier ne sera prêt et livré qu’en juillet prochain.

« L’hôpital sera livré début juillet », a annoncé Christian TRIMUA, ministre chargé des relations avec les Institutions de la République, dans des propos relayés par le site officiel de la République togolaise. C’était il y a quelques jours, lors d’une émission télévisée.

D’après M. TRIMUA, ce retard s’explique par le retard accusé par les travaux au démarrage. Alors qu’ils devaient commencer en février, c’est finalement en mai 2019 qu’ils ont commencé. Et d’ajouter que les travaux ont été ralentis par les intempéries qui ont frappé le pays en septembre 2019. Autant de facteurs qui n’ont pas permis de livrer l’hôpital à temps.

Financé par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), l’hôpital « Saint Pérégrin » s’inscrit dans la mise en œuvre de l’axe 3 du PND qui entend consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion, en accordant notamment une part importante aux questions de santé. De niveau 4, il est construit sur un site de 6 ha au Nord de Lomé pour un coût estimatif de 17 milliards de Fcfa.

- Advertisement -

Abonnez-vous à  notre newsletter pour avoir toutes nos publications

[mailpoet_form id= »2″]