Togo : Les organisations estudiantines à l’école du leadership

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Outiller, renforcer et accroître les capacités des leaders de la communauté estudiantine, telle est la raison principale qui sous-tend la première édition du Forum des Leaders Locaux. Organisé par la Jeune Chambre Internationale Universitaire Lomé (JCI Université de Lomé) samedi 15 février, ce projet a pour objectif d’attiser le leadership des responsables des différentes Organisations de jeunes et délégués de Facultés, Instituts et Ecoles de l’Université de Lomé afin de mettre à la disposition de la masse estudiantine des leaders de référence.

« Les responsables d’association et les délégués sont des portes paroles des étudiants. S’ils sont des leaders affermis, ils vont inspirer plus et certains des grands défis que connaît l’Université seront donc relevés avec brio. Et ce Forum est venu contribuer à cela », explique Pacôme Yawo EWOE, président de la JCI Universitaire Lomé.

Vue partielle des participants au Forum

Deux thématiques majeures ont meublé la première édition de ce forum. « Le Management dans la Vie Associative » dispensée par Michel Komlan BADJENE, Directeur de Tandem Mark et ancien président national de la JCI-UL, et « Comment négocier efficacement pour avoir gain de cause » animée par Cyrille Ekué KOMLAN, Stratège électoral et Directeur de Ezo Stratégie.

Cette première édition du Forum des leaders locaux a connu la participation de 12 Organisations estudiantines (Brigade Verte, ANENSE, ECUL, ABENE, GEVES, ACE, Club UNESCO, JEC UL, AEMPO-TOGO, IAAS, Club Linguistique et Sciences du Langage, ATBEF-MAJ), de 7 facultés et écoles (FDD, FLLA, CIC, FDS, ESTBA, ISICA, FSHS) et de 47 responsables et cadres.

- Advertisement -
Cyrille Ekué KOMLAN au cours de sa présentation

« Les attentes de ce forum sont plus qu’atteintes. Vivement une seconde édition », se réjouit KOUVENA Kossivi Sédofia, délégué général de l’Ecole Supérieure des Techniques Biologique et Alimentaires (ESTBA) et participant.

[mailpoet_form id= »2″]