Togo : Ouverture à Kara de la 12è édition du FNPT

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La 12ème édition du Forum national du paysan togolais (FNPT) s’est ouverte ce jeudi à Kara. La cérémonie, ouverte par le ministre en charge de l’Agriculture, Noel Koutera Bataka, a connu la présence de plusieurs autres autorités dont le préfet de la Kozah. Plusieurs pays notamment le Maroc, l’Israël, la Chine et l’Afrique du sud, pays invité d’honneur, sont également présents.

Près de 800 acteurs du monde agricole togolais prennent part à ce forum de trois jours placé pour le compte de cette année sous le thème « plan d’urgence du gouvernement pour la transformation agricole au Togo ». Cette 12ème édition du FNPT vise globalement à poursuivre l’appropriation du Plan National de Développement (PND) et à permettre d’amorcer la transformation du secteur agricole togolais. Pendant 3 jours, il s’agira pour les participants de faire des contributions pertinentes pour améliorer l’agriculture togolaise.

Le 12ème FNPT servira également de cadre d’échanges, de partage d’expériences, de négociation et de contractualisation entre les acteurs des chaînes de valeurs agricoles d’une part, et d’engagement dans une approche plus concertée sur les différents objectifs. Il s’agira principalement de poursuivre l’appropriation et la mise en œuvre des différents chantiers engagés dans le cadre du PND.

La rencontre servira également de cadre pour notamment : une présentation des innovations techniques et des produits agricoles et agro industriels, l’exposition des résultats de l’élaboration de la carte de fertilité des sols du Togo, des échanges d’affaires entre les acteurs au niveau des différents maillons des chaînes de valeurs, et une présentation des offres de services agricoles et agro industriels.

- Advertisement -