Togo : Les ambitions de Kofi Tchegnon KPENKPA pour le FODDET

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – Elu président du Conseil d’administration du Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET), Kofi Tchegnon KPENKPA a officiellement pris fonction le 23 décembre dernier à l’issue d’une cérémonie de passation de service tenue au siège de l’organisation à Lomé. Désormais à la tête de cette faîtière, M. KPENKPA entend lui insuffler une nouvelle dynamique.

Pour atteindre cet objectif, le nouveau président du FODDET veut redynamiser le Forum dans tous ses compartiments. Mieux, il s’assigne la mission d’en faire une organisation très forte, transparente, efficace et capable de mobiliser beaucoup de ressources pour la protection des droits des enfants.

« Mes prédécesseurs ont déjà commencé un travail que je me chargerai de poursuivre dans le but de renforcer ce qui se fait déjà et d’apporter ma contribution pour le bien-être de notre bien commun. Nous avons un grand rôle a jouer dans ce processus: Donner les grandes orientations nécessaires a l’atteinte de nos objectifs », a confié Kofi Tchegnon KPENKPA à Société Civile Média.

- Advertisement -

Tisser des partenariats avec d’autres institutions et bailleurs de fonds capables d’appuyer le FODDET dans la mise en œuvre de son plan stratégique 2019-2024 ; renforcer la visibilité des actions de la faîtière en matière de protection et promotion des droits des enfants,  telles sont les ambitions du nouveau président du Forum.

Par ailleurs, M. KPENKPA entend également travailler pour la mobilisation des ressources nécessaires a l’atteinte des objectifs du FODDET et œuvrer pour une gestion rationnelle et transparente des ressources de l’organisation. Il ambitionne également de faire des plaidoyers auprès des mécanismes nationaux et internationaux pour la protection des droits des enfants.

Kofi Tchegnon KPENKA, il faut le rappeler, remplace Paul Bernard DOTSEVI à la tête du FODDET. Il est aussi le président du conseil préfectoral de la jeunesse du HAHO et Directeur Exécutif de l’ONG AVOPROJED-TOGO (Association des volontaires pour la promotion et la protection des jeunes démunis).

Le FODDET est une faîtière togolaise qui regroupe 9 grands réseaux thématiques et qui compte 205 organisations de défense des droits des enfants  au Togo.