Togo : MIFA, Brasserie et producteurs ensemble pour la promotion de la filière du riz

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Bonne nouvelle pour la filière du riz au Togo. Elle se verra booster grâce à la convention de partenariat signée ce lundi 23 décembre entre le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA SA), les Entreprises de services et organisations de Producteurs (ESOP) et la Brasserie BB Lomé.

A en croire Togo First, par la signature de cette convention, MIFA, ESOP et la Brasserie BB Lomé s’engagent pendant trois ans, à contribuer à la promotion des services financiers adaptés au secteur agricole, particulièrement la filière du Riz.

Le MIFA S.A a été créé en vue de développer des outils innovants pour apporter des solutions aux contraintes et risques rencontrés par les acteurs des chaînes de valeur agricole en vue d’augmenter la contribution de ce secteur dans la croissance du Togo suivant l’axe 2 du Plan National de Développement (PND).

Une ESOP est un modèle d’entreprise sociale qui établit une alliance commerciale et institutionnelle entre un entrepreneur privé et des producteurs organisés, ceci en vue de satisfaire au mieux à des demandes peu ou pas satisfaites. Ce type de structure vise à connecter durablement les producteurs à des marchés rémunérateurs en vue d’augmenter et sécuriser leurs revenus.

- Advertisement -