Togo – CICCA : Un colloque national pour célébrer la Journée des droits de l’Homme

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Le Cercle d’Initiatives Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique (CICCA) entend marquer de son empreinte la Journée des Droits de l’Homme.

Dans le cadre de cette Journée, commémorée ce 10 décembre, CICCA organise, le 14 décembre prochain à Lomé, un colloque axé sur le thème « Liberté de conscience, droits de l’homme et développement social en Afrique ».

Cette rencontre, à laquelle sont attendues des acteurs de la société civile et plusieurs personnalités, sera l’occasion de passer en revue plusieurs sujets.

Les communications prévues lors de ce colloque porteront entre autres sur la problématique de la laïcité et de la liberté religieuse en Afrique ; la problématique de la suprématie des religions monothéistes sur les religions traditionnelles africaines ; les dérives sectaires et dérèglements sociaux en Afrique.

- Advertisement -

Christian TRIMUA, le ministre togolais en charge des Droits de l’homme, est attendue à ce colloque qui se tiendra au siège de l’Ordre des avocats.