Togo : L’ONG RECORD, partenaire de la construction du centre agroécologique d’Agoè-Nyivé

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Spécialisée dans l’appui au développement, l’ONG RECORD (Recherches Conseils et Réseaux pour le Développement) a été retenue dans un partenariat tripartite (avec la Brasserie BB Lomé et l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique, ANASAP) pour la construction d’un centre agroécologique dans la localité d’Adougba, située dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.

L’initiative est portée par la Brasserie BB Lomé et se situe dans le cadre de son Programme de responsabilité sociétale et dans le cadre du projet communautaire dénommé « Agoè-Nyivé Néko ». Les travaux de construction de ce centre ont été lancés jeudi 5 décembre.

D’un coût total de 20 millions de Fcfa, ce centre agroécologique, à en croire ses initiateurs, va contribuer à la sécurité alimentaire durable par la promotion de pratiques en phases avec l’environnement, et les initiatives de développement locales.

« Ce projet s’inscrit dans un contexte de remise en question des pratiques et systèmes agricoles face aux dégradations socioéconomiques et environnementales »indique Thiéry Féraud, DG de la compagnie brassicole

- Advertisement -