Togo : Agrobusiness, entrepreneuriat agricole, affaires…rendez-vous le 14 décembre pour le « DINER DU PAYSAN »

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – La rencontre est prévue le 14 décembre prochain et vise à créer un cadre d’échanges entre les paysans et les partenaires financiers. Il s’agit du « DINER DU PAYSAN », une initiative du Centre Interafricain pour la Promotion Economique et les Affaires (CIPEA), organisée en collaboration avec le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et Halieutique.

A en croire ses organisateurs, le « Dîner du Paysan », prévu à la Maison des jeunes à Lomé, consistera en une soirée de rencontre  des entrepreneurs agricoles et agrobusiness  au Togo. Une soirée de gala au cours de laquelle diverses thématiques liées à l’entrepreneuriat agricole et à l’agrobusiness et les affaires  seront abordées.

La soirée, a appris l’Agence Société Civile Média, vise également à créer un cadre convivial pour la promotion de l’agriculture bio au  Togo.

De façon spécifique, il s’agira entre autres de donner l’opportunité aux entrepreneurs agricoles et  agro businessmen de parler de leurs expériences, d’amener  les participants connaitre les secrets pour mieux réussir dans l’entrepreneuriat agricole ; de faire découvrir le mécanisme MIFA et comment bénéficier de son accompagnement.

- Advertisement -

Le « Dîner du Paysan » sera également l’occasion de sensibiliser les paysans sur le projet Téléfood et la  nécessite de le soutenir par leurs dons.

Au menu de cette soirée, des rencontres d’échanges entre les entrepreneurs agricoles et agrobusiness sur les modalités entrepreneuriales les démarches pour atteindre la qualité et la valeur ajoutée ; des rencontres Business to Business ; des rencontres de découvertes et de perspectives, de promotion et d’innovation ; des échange sur le système de taxe douanière sur les produits agricoles ; les opportunités d’affaires et les stratégies affaires.

Par ailleurs, plusieurs thématiques relatives aux  opportunités et aux problèmes liés au secteur agricole et agrobusiness seront présentées avec un accent particulier sur les avantages du projet Téléfood et le Plan National de Développement (PND).