Archives

Catégories

Méta

Changement ClimatiqueEnvironnementUne

Togo: A travers l’ATJ2E, des journalistes s’engagent pour la protection de l’environnement

(Société Civile Média) – Elle vient de voir le jour et a été officiellement lancée ce mercredi. Mieux, elle entend apporter sa contribution à la gestion durable de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique. Il s’agit de l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E).

Portée par des professionnels de médias et de la communication, cette association se fixe pour objectif de « préserver l’environnement, de fournir une information complète, vérifiée et objective sur les grandes questions liées à l’environnement, de former les jeunes élèves, étudiants et journalistes sur la thématique de protection de l’environnement ».

L’ATJ2E entend également sensibiliser régulièrement les Togolais sur des actions citoyennes allant dans le sens de la protection  de  l’environnement à travers des productions, des supports de communications, des émissions radio-télés, des articles.

L’association va également travailler en collaboration avec les pouvoirs publics, les Collectivités Locales, réseaux thématique, les Associations et l’ensemble des acteurs œuvrant en faveur de la protection de l’environnement.

Hector NAMMANGUE (au micro), président de l’ATJ2E

« La création de cette association est l’aboutissement  d’un travail de longue  haleine, d’une réflexion assez poussée  et  surtout d’une volonté farouche de conjuguer  nos efforts pour  la protection de  l’environnement et dans la lutte contre le changement climatique », a indiqué Hector NAMMANGUE, président de l’ATJ2E. « Cette mission, c’est ensemble avec  vous, acteurs de l’environnement, confrères journalistes, éco entrepreneurs…que nous  allons la remplir », a ajouté le promoteur du site d’information environnementale Vert Togo, tout en formulant  le vœux  de  voir les membre  de l’ATJ2E  augmenter  considérablement dans les prochains jours.

Voici le bureau de l’ATJ2E :

Hector NAMMANGUE,   Président de l’Association (Vert-Togo)

Gabriel BLIVI,  Secrétaire Général de l’Association ( Nouvelle Afrique.com)

Charles KOLOU,  Chargé de Communication (Focus Info)

Nicholas KOUDOHA, le Chargé d’Organisation (Planète Ecologie)

Charlie AYIH, le Trésorier (Eartartist.com)