Togo: PNUD et CDFDH pour la professionnalisation du travail des FDDH

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Les femmes défenseurs des droits de l’homme recevront une formation le 31 octobre prochain à Lomé.

Initiative du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) avec l’appui financier du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD), cette rencontre sera axée sur le thème « la digitalisation du travail des FDDH et le renforcement de leur sécurité ».

La formation réunira une quarantaine de femmes du Réseau Watch et sera l’occasion de les outiller, non seulement pour améliorer leur travail, mais aussi et surtout pour les amener à la professionnalisation de leur travail au Togo.

Les participantes vont, au cours de la rencontre, s’approprier la réglementation  inhérente à la protection des défenseures des droits de l’Homme ; optimiser l’usage des nouvelles technologies pour la promotion des droits humains et renforcer leurs connaissances et capacités sur les mesures de sécurité personnelle et numérique spécifiques aux défenseurs des Droits de l’Homme.

- Advertisement -