Togo-Cantines scolaires: Vers le renouvellement de l’expérience dans l’Ogou

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’expérience des cantines scolaires à contribution communautaire sera renouvelée dans la préfecture de l’Ogou (Région des Plateaux). Une équipe de l’Antenne régionale Plateaux de l’ANADEB (Agence Nationale d’appui au Développement à la Base) s’est rendue dans les Ecoles primaires publiques Adjido et Abi ce vendredi pour discuter, avec les parties prenantes, des dispositions à prendre en vue de la reprise de la fourniture des repas scolaires.

Cette rencontre a permis à la structure en charge de l’alimentation scolaire depuis 2017 de tenir une réunion préparatoire avec les parents d’élèves, les mamans-cantines, les Associations de parents d’élèves et le corps enseignant des deux Ecoles pour le démarrage des cantines scolaires à contribution communautaire.

Cofinancées par l’État togolais et la Banque mondiale, les cantines scolaires suscitent beaucoup d’intérêt. Certaines communautés, qui n’en sont pas bénéficiaires, s’organisent, à travers l’accompagnement de l’ANADEB, pour l’initier au moyen de leurs propres contributions en vivres et en argent. C’est le cas des EPP Adjido et Abi.

Les cantines scolaires, il faut le rappeler, ont pour objectif d’accroître l’accès des enfants des communautés les plus pauvres du Togo à des repas scolaires réguliers, ce qui devrait en retour, améliorer la fréquentation et la rétention dans les écoles.

- Advertisement -

(Avec la cellule de communication de l’ANADEB)