Togo: CICCA tient son Assemblée Générale le 21 septembre prochain

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Le Cercle d’Initiatives Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique (CICCA) tient son Assemblée Générale le 21 septembre prochain, a appris l’agence Société Civile Média. La rencontre, prévue au siège de l’association, portera sur le thème « Contribution de la société civile au renforcement de la paix et la protection de l’environnement ».

Au menu de cette AG du CICCA, un panel de discussions qui réunira plusieurs acteurs, dont ceux de la société civile togolaise. Ce panel portera sur les thèmes « Société civile, engagement citoyen et renforcement de la paix » présenté par André Kangni AFANOU, premier responsable du Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH) et « Contribution des élites à la protection de l’environnement et au développement » présenté par Prof Magloire KUAKUVI.

La rencontre sera également pour CICCA l’occasion de présenter divers rapports (rapport moral, rapport d’activités, rapport financier), d’échanger sur les réformes structurelles de CICCA et de mettre en œuvre un plan d’action stratégique.

Les membres de l’association procéderont également aux modifications statutaires, à l’adoption du règlement intérieur de l’organisation, et discuteront des activités programmées sur la période 2019-2020.

- Advertisement -

Par ailleurs, il sera procédé à la désignation des membres du comité de gestion de CICCA, de son Bureau Exécutif et de son secrétariat exécutif.

Dirigée par Me Sylvain ATTOH-MENSAH, le Cercle d’Initiatives Citoyennes pour le Challenge et le Changement en Afrique est une association ayant pour objectif de développer une réflexion citoyenne et offrir une prospective multidisciplinaire aux gouvernants et aux gouvernés. Elle veut favoriser le changement et le progrès du citoyen et de la société par la formation citoyenne et une prise de conscience.