Togo: Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur au menu des activités de la Campagne « Miawoezon » 2019

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Initiée par l’ONG Visions Solidaires depuis quelques années, la Campagne « Miawoezon », pour sa 8ème édition a mis un accent particulier sur le rapprochement entre le gouvernement togolais et sa diaspora. Elle a donc initié, dans ce cadre, un dialogue entre les deux parties sur la mise sur pied du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur.

La Campagne ‘’Miawoezon 2019’’ a également permis, à la diaspora togolaise de retour, de conseiller les candidats à la migration au Togo sur les dispositions à prendre afin de voyager en toute sûreté.

« Grâce au partenariat tissé avec le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, des animations ont été menées à la Direction Générale de la Documentation Nationale (Service du passeport). Ces animations visaient à informer les Togolais, désirant effectuer un voyage hors du Togo, des conditions à remplir pour éviter de se retrouver dans des problèmes à l’étranger », a-t-on appris auprès des responsables de Visions Solidaires. D’après ceux-ci, plus de 763 kits d’information ont été distribués à cet effet par l’équipe des animateurs de l’ONG.

Par ailleurs, la Campagne ‘’Miawoezon 2019’’ a été l’occasion de nouer des contacts avec les communautés étrangères vivant au Togo, via des rencontres informelles. Les préoccupations recueillies lors de ces rencontres ont été adressées, à qui de droit, notamment aux autorités politiques et administratives en charge de la migration au Togo.

- Advertisement -

La 9ème édition de cette campagne se tiendra aux mois de juillet et août 2020.