Togo: Les infractions forestières seront bientôt sanctionnées

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Les préjudices et dommages causés aux ressources forestières seront bientôt punis au Togo. A l’initiative du ministère de l’environnement, du développement durable et de la protection de la nature, le pays va se doter, très prochainement, d’un instrument juridique en matière d’infractions forestières.

Une session tenue cette semaine à Lomé, la capitale togolaise, a permis de procéder à la validation des principales lignes de ce document d’évaluation des préjudices et de calcul des dommages et intérêts.

A travers cet instrument, le Togo veut combler le vide qui existe jusqu’alors en termes de réparation des préjudices causés aux ressources fauniques et touristiques. Ainsi donc, grâce à ce document, toute personne commettant une infraction et causant un préjudice aux ressources forestières sera sanctionné.

L’élaboration de cet instrument juridique, il faut le rappeler, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance forestière impulsée par la nouvelle dynamique de croissance économique forte, durable et inclusive déclinée dans le plan national de développement PND 2018-2022.

- Advertisement -