Togo: ONU Femmes veut donner un coup de pouce à l’autonomisation économique des femmes

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Directrice Régionale du Bureau pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre d’ONU Femme (Organe des Nations Unies dédié à l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes), Oulimata Sarr réside depuis mardi au Togo.

Destinée à l’exploration et au renforcement de la coopération entre l’agence onusienne et les différents partenaires au Togo, cette visite, sera également pour Mme Sarr, l’occasion d’œuvrer pour faire avancer l’agenda national de l’égalité genre et de l’autonomisation économique des femmes.

« Une rencontre s’est tenue en ce sens avec la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation. Les actions à mener dans le sens de cette autonomisation dans le cadre du Plan national de développement ont été notamment au centre des discussions », apprend-on sur le site officiel du gouvernement togolais.

Outre la ministre en charge de la Promotion de la femme, Oulimata Sarr échangera aussi avec d’autres membres du gouvernement Klassou et d’autres acteurs et associations de femmes.

- Advertisement -