Togo: Appel aux ONG et associations pour un programme d’alphabétisation au profit des jeunes micro-entrepreneurs vulnérables

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Des jeunes micro-entrepreneurs non scolarisés de 200 villages du Togo bénéficieront d’un programme d’alphabétisation visant à leur permettre de contribuer efficacement au développement économique de leurs communautés, annonce le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de l’emploi des jeunes.

Le programme se fera dans le cadre du projet d’Opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables et sera exécuté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Un appel à manifestation d’intérêt est donc lancé par cette structure pour la sélection des ONG et associations disposant d’une expérience dans le domaine.

Prévu sur la période 2018-2021, le projet d’Opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables devrait bénéficier à 14 000 jeunes dont 7000 femmes. Ce projet a d’ailleurs été mis en place pour leur permettre de prendre part à un programme de renforcement des capacités en développement d’affaires et sur les questions de citoyenneté.

- Advertisement -