Togo: Points focaux et analystes seront formés sur la surveillance des droits de l’homme

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Plus d’une vingtaine de points focaux régionaux et analystes seront formés sur la surveillance des droits de l’homme les 6 et 7 juin. Ce sera au cours d’une rencontre initiée par le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH).

Cette rencontre, à en croire ses organisateurs, vise à consolider un pool d’acteurs de défense de droits de l’Homme pour une contribution plus efficace à la protection des droits de l’Homme dans les six régions du Togo avant, pendant et après les élections locales.

De façon spécifique il s’agira de rendre 13 Points focaux, aptes à former et encadrer les moniteurs et observateurs en matière de surveillance et de documentation des cas de violation des droits de l’Homme dans les 6 régions du Togo; de doter 10 analystes de capacités de centralisation, traitement, analyse et de proposition de réponses adéquates aux violations identifiées ; d’analyser les principaux défis liés aux droits de l’homme dans les différentes régions et de recueillir les contributions des DDH sur les informations pertinentes à fournir au Comité contre la torture dans le cadre de l’examen de l’Etat togolais.

L’atelier reçoit l’appui technique et financier de l’Open Society Initiative for the West Africa (OSIWA) et du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

- Advertisement -

Nous y reviendrons.