Togo-Fonds PISCCA: Voici les 27 projets innovants de la société civile présélectionnés à l’issue de la phase 1

luzdelsol668
7 Min Read

(Société Civile Média) – À l’issue de la phase 1 de l’appel à projets fonds PISCCA lancé le 29 mars 2019 par le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France, 27 projets innovants de la société civile ont été présélectionnés.

Ainsi donc, dans le cadre de la phase 2, les structures porteuses des projets présélectionnés sont conviées à soumettre un dossier complet. Les porteurs de projets sont invités à se rendre sur le site internet de l’ambassade de France – http://www.ambafrance-tg.org/ – afin de télécharger le dossier à remplir, et de s’assurer qu’ils disposent bien des documents demandés, avant d’envoyer le dossier complet à l’adresse suivante :
Institut Français du Togo, Service de Coopération et d’Action Culturelle, Cellule Coopération de proximité – Appel à projets PISCCA 2019, Avenu du Général De Gaulle (en face du consulat de France), BP 2090 Lomé.

Il est également possible de déposer le dossier en mains propres à l’accueil de l’Institut Français. Se munir donc d’une pièce d’identité avant de se présenter pour le dépôt.

Le dépôt des dossiers pour les porteurs de projets devra se faire avant le jeudi 7 juin 2019 à 12h00. Tout dossier incomplet ou reçu après la date et l’horaire indiqués ne sera pas étudié.

- Advertisement -

Les projets concernés sont :

1. Action Environnement pour le Développement Durable (AE2D)/ Projet d’appui au renforcement de la résilience des communautés autour de la rivière Kara dans la Kozah.

2. Action pour la Promotion et le Développement Intégrale de la Femme et de l’Enfant (APRODIFE)/ Projet de vulgarisation des techniques améliorées de carbonisation et autonomisation de la femme rurale dans le canton de Sarakawa.

3. Association Chrétienne pour l’Alphabétisation et la Traduction de la Bible en Langue Ifè (ACATBLI)/ Autonomisation socioéconomique des femmes et jeunes de moins de 25 ans par la promotion de l’élevage traditionnel, et son intégration à la production maraichère.

4. Association des Femmes pour l’Alphabétisation, la Santé et les Activités génératrices de revenus (AFASA)/ Projet d’insertion professionnelles des prostituées et de protection de l’environnement.

5. Association des pépiniéristes et planteurs de Tône-Ouest (SONGOU-MAN)/ Développement de l’agriculture et de l’élevage familial des caprins pour une amélioration des conditions de vie des jeunes du groupement TIG-N TIE FAAL de Tambiga.

6. Association Heinrich Klose (AHK)/ Projet AUTOCREA : Programme d’autonomisation de jeunes entrepreneurs des industries créatives et numériques.

7. Association Internationale Légion Nature (AILN)/ Projet d’amélioration de revenus des populations riveraines du jardin botanique des plateaux.

8. Alliance Nationale des Organisations de Jeunes Femmes Leaders Pour le Développement (ANOJEF)/ Projet de promotion de l’agriculture durable à travers l’incubation de l’entrepreneuriat agricole des jeunes filles au Togo.

9. Centre de recherche-Action pour l’environnement et le développement intégré (CREDI)/ Contribution à l’autonomisation des femmes et villages de la forêt communautaire d’Hedzi-Hado au Togo.

10. Communication pour un Développement Durable (CDD)/ Projet de dynamisation et de renforcement des Clubs d’Ecoute Communautaires hommes/femmes dans la région des Savanes.

11. Développons Notre Spirale (DNS)/ Appui à la promotion de l’autonomisation économique et sociale des femmes et des jeunes de Haho.

12. Ensemble pour le Développement Inclusif et Durable (EDID)/ Projet Femmes et Jeunes en Action pour leur Souveraineté économique, sociale et environnementale.

13. Entreprises Territoire et développement (ETD/ Appui à la promotion et au renforcement du rôle et de la place des femmes et des jeunes de la prefecture de Haho dans le développement durable de leur communauté.

14. Entreprises Territoires et Développement (ETD)/ Projet de renforcement de l’autonomisation économique et sociale des femmes et jeunes filles rizicultrices dans la préfecture de Sotouboua.

15. Fédération nationale des Maisons Familiales de Formation Rurale du Togo (FMFRT)/ Projet d’appui à la formation professionnelle et l’autonomisation des femmes et des jeunes en milieu rural.

16. Fondacio Togo – Institut de Formation de Fondacio en Afrique (IFF Afrique)/ Appui à la formation professionnelle des jeunes en entrepreneuriat agricole au Togo et tout particulièrement des filles.

17. Fondation Mablé Agbodan/ Renforcement des capacités du club des métiers d’art et d’artisanat pour une meilleure offre de formation aux femmes et jeunes artisan(e)s.

18. Groupe chrétien de recherche action pour la promotion humaine (GRAPHE)/ Elargissement du modèle de circuit court de commercialisation de produits agroécologiques de terroir de qualité.

19. Groupe d’appui aux unités sociaux économiques nouvelles pour un développement intégré des populations (GAUSEN-DIP)/ Renforcement des moyens d’existence des femmes paysannes en période de soudure à travers l’amélioration des économies traditionnelles dans les cantons de Djamdé et Kawa.

20. Groupe International pour le Renforcement des Capacités Féminines (GIRCAFEM)/ Création d’une ferme-école agroécologie-bioénergies avec une plateforme internet pour l’autonomisation socio-économique des jeunes.

21. Miawodo/ Création d’un incubateur accessible aux femmes et aux jeunes togolais, favorisant la création et le développement de petites entreprises locales respectueuses de l’environnement.

22. Note d’Espoir pour Tous (NET-Togo)/ Projet pour une apiculture durable avec les femmes à Tado.

23. Organisation de la Charité pour un Développement Intégral, Archidiocèse de Lomé (OCDICARITAS Lomé)/ Projet de promotion de la gestion durable et efficiente des terres, et de diversification des moyens d’existence des groupes sociaux vulnérables dans le canton de Gapé au Nord-Ouest de la région maritime dans la préfecture de Zio.

24. Organisation pour le développement et les actions humanitaires (ODEAH-Togo)/ Projet d’autonomisation des femmes et des jeunes paysans de la communauté d’Edowussikopé.

25. Organisation pour un Développement Humain Intégral (ODHI)/ Promouvoir le biogaz en milieu rural pour renforcer la résilience des femmes au changement climatique.

26. Recherche Appui et Formation aux Initiatives d’Autodéveloppement (RAFIA)/ Renforcement de l’assise économique et sécurisation foncière des femmes et jeunes ruraux de la région des Savanes.

27. Women Environmental Programme Togo (WEP-Togo)/ Appui aux femmes agricultrices en gestion durable et efficiente des terres.