Togo-Autonomisation de la femme: Une visite de terrain pour découvrir les coopératives de femmes du canton de KATI

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’une des missions de l’ONG OFED-Togo (Organisation pour la Femme et le Développement) est de promouvoir un essor agricole et rural dans les pays en développement en renforçant les capacités des femmes et en créant un environnement qui assure une meilleure qualité de vie à leurs enfants et à leurs communautés. Une mission qu’elle accomplit dans le canton de Kati, situé dans la préfecture d’Agou au Togo (115 km au nord-ouest de Lomé).

C’est dans ce cadre qu’elle organise, le 10 avril prochain, une visite de terrain qui permettra de découvrir les coopératives de femmes de ce canton ainsi que les activités qu’elles mènent.

L’activité, qui se situe dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, vise à renforcer et motiver les coopératives de femmes du canton de Kati dans leur effort pour leur autonomisation et leur épanouissement.

Lire aussi: Togo, En visite d’évaluation, « Global Fund for Children » (GFC) satisfait du travail de l’ONG OFED International

- Advertisement -

Plus spécifiquement, il s’agira de motiver les coopératives de femmes dans la mise en œuvre de leurs activités ; sensibiliser les coopératives de femmes sur leurs droits et devoirs ; échanger avec les coopératives de femmes sur les défis auxquels elles font face ; et inviter d’autres femmes à se regrouper en coopérative afin de bénéficier des avantages qui y sont liés.

Echanges et partages d’expériences, sensibilisation, don et subvention, visite de terrain (Unité de transformation et forage) sont les principales activités qui meubleront cette journée.