CIAC : Togo et Maroc s’unissent pour la mise en œuvre de la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) –  Une délégation du Maroc séjourne depuis lundi 25 mars à Lomé. Conduite par Chekkori Ismail, directeur des affaires globales au ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale du Royaume chérifien, cette mission a pour objectif de renforcer la coopération entre le Togo et le Maroc dans la mise en œuvre de la Convention sur l’Interdiction des Armes Chimiques (CIAC).

La mission se situe dans le cadre de la soumission, par le Togo, de son plan d’action au programme de tutorat de l’Organisation pour l’Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) qui lui permet aujourd’hui de bénéficier de l’expertise du Maroc dans la mise en œuvre de la CIAC.

Pour BOYODE Pakoupati, le président de l’Autorité National pour l’Interdiction des Armes chimiques (ANIAC), c’est une occasion d’échanger avec la délégation marocaine sur les difficultés et d’apporter les solutions pour lutter contre les armes chimiques.

« Cette visite d’amitié et de travail de la délégation marocaine en terre togolaise confirme l’engagement africain du souverain marocain de lutter contre la prolifération des armes chimiques et constitue une nouvelle preuve de la solidarité et de la profondeur des relations maroco-togolaises qui font l’axe Rabat-Lomé un modèle réussite de coopération et de partenariat Sud-Sud vers l’avenir », indique-t-on du côté de Lomé.

- Advertisement -