Togo: Une formation sur les thématiques de la gouvernance interne pour célébrer la JNSC

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – A la Fédération des Organisations non Gouvernemental au Togo (FONGTO), on a également célébré la Journée Nationale de la Société Civile. Ce fut à travers un coaching des organisations de la société civile sur la gouvernance initié du 21 au 23 février à Kpalimé.

Cette formation vise à renforcer les OSC sur les questions de gouvernance interne. Les bénéficiaires sont des binômes constitués de l’équipe des finances/comptables et des services des programmes.

Ils ont été identifié par les 9 réseaux ayant bénéficié de l’auto évaluation institutionnelle (FODDET-FONGTO-RELUTET-KEKELI-CONGAT/ICB-ETD-ASITOGO-BNCE-AEJT DE).

Spécifiquement, il s’agit de renforcer les capacités des pairs coachs sur les thématiques de la gouvernance interne notamment en matière de leadership, ressources humaines, gestion financière, communication et administration ; de conduire des exercices de coaching entre pairs ; et de tirer des leçons du coaching participatif.

- Advertisement -

La formation se situe dans le cadre du projet dénommé « Suivi des Droits de l’Enfant et Redevabilité de l’Etat au Togo » (« Child Right monitoring »/CRM) démarré depuis janvier 2015.