Togo: Promesses non encore tenues, concours des EV, questions urgentes, tout sur la rencontre CSET-Gouvernement !

luzdelsol668
3 Min Read

(Société Civile Média) – Le gouvernement togolais réaffirme son engagement à tenir les promesses faites aux enseignants. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre la Coordination des Syndicats de l’Enseignement du Togo (CSET) et les autorités. Une rencontre à l’issue de laquelle le gouvernement a décidé de se pencher très rapidement sur certaines demandes de la CSET. Parmi elles, la question relative à la nomination du ministre en charge des Enseignements Primaire et Secondaire. Voici le communiqué rendu public par la CSET après la rencontre.

Communiqué CSET

La rencontre prévue ce Jeudi, 14 février 2019 s’est effectivement tenue au siège de la SAZOF-Lomé, entre les Membres du Gouvernement à savoir les Ministres BAWARA de la Fonction Publique et GBAGBIEGUE de l’Enseignement Technique, et les acteurs sociaux ayant pris part au GT.
Cette rencontre se situe dans le cadre d’une prise de contact permettant de renouer avec l’esprit de dialogue et de concertation pour la recherche de solutions communes aux problèmes du secteur éducatif togolais.

Cependant, il convient de retenir ce qui suit :

- Advertisement -

– le gouvernement réaffirme sa détermination à tenir à tous ses engagements tout en accusant un léger retard;

– Pour le gouvernement, l’éducation reste au cœur de ses préoccupations majeures et il rassure le monde éducatif qu’un Ministre sera nommé(e) sous peu pour le Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire;

-un travail se fait pour régler l’urgente question relative aux Enseignants retraités mais maintenus aux postes. L’autorité promet en outre de régler ce problème dans les meilleurs délais;

-le relicat du contentieux de la CNSS sera tout aussi soldé expressément.

– L’évaluation du PA sera faite au cours d’une réunion prévue dans dix(10) jours et permettra de faire la lumière sur les différentes zones d’ombre et inquiétudes.

Aussi, est-il important de souligner que la DRH assure le suivi des dossiers du reste des professeurs de l’ENS 2018 afin qu’ils puissent rentrer dans leurs droits le plus tôt possible…

Concernant le concours des EV, il ne reste que quelques réglages à faire avant la proclamation des résultats.
La Coordination »