Sénégal: « Un bilan tout à fait positif » en 2018 pour les ONG internationales

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – « Un bilan tout à fait positif », c’est ce que l’on peut retenir des actions faites en 2018 par les organisations membres de l’Association des ONG internationales agréées au Sénégal (ONGIS).

Un bilan salué par la présidente de l’association, Elena Bonometti, en marge d’une assemblée générale annuelle tenue à Dakar en décembre. Une rencontre qui a été pour les responsables de l’ONGIS l’occasion de revenir sur les acquis et rengager les membres pour insuffler une nouvelle dynamique qui peut permettre à l’organisation d’aller de l’avant

« Le bilan de l’ONGIS est un bilan tout à fait positif parce que nous avons pu avancer un certain nombre de programmes de l’agenda » arrêté au Sénégal », a-t-elle confié à nos confrères de l’Agence de presse sénégalaise (APS).

« Nous comptons rallier les efforts de tout un chacun pour accroitre l’investissement social très important fait partout au Sénégal par toutes les ONG », a indiqué Mme Bonometti.

- Advertisement -

D’après cette dernière, les organisations membres de l’ONGIS ont non seulement leurs sièges nationaux au Sénégal, mais aussi leurs sièges internationaux et régionaux, ce qui attire beaucoup de talents de la sous-région avec des retombées économiques très importantes pour le Sénégal.

Au Sénégal, les ONG internationales œuvrent pour la plupart dans le domaine de la santé, de l’éducation et du respect des principes de bonne gouvernance ainsi que pour l’amélioration des conditions de vie des populations.