Migrations: Une formation à l’intention des migrants au départ du Togo

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Voilà qui permettra aux migrants au départ du Togo de se déplacer en toute quiétude et d’éviter toutes ennuis une fois en sol étranger. Par le biais de sa Cellule d’Information et d’Assistance aux Migrants (CIAM), l’ONG Visions Solidaires organise, en partenariat avec l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE),  une formation à l’endroit des personnes résidant au Togo et désireuses d’aller en mobilité internationale.

La formation, qui se déroulera le 24 novembre prochain au siège de l’ANPE, vise à former les migrants au départ du Togo sur comment monter un dossier de demande de visa, les dispositions à prendre avant de voyager et comment procéder pour bénéficier d’une protection en cas de problème à l’étranger.

Elle est organisée à l’intention de toute personne souhaitant découvrir d’autres pays pour des affaires ou des études à l’étranger. Les personnes désireuses de rejoindre un membre de leur famille à l’étranger ou désireuse d’aller travailler sous d’autres cieux sont également concernées. Des experts en matière de migration professionnelle seront mobilisés pour cette formation.

Les frais de participation sont fixés à 5000 Fcfa et les inscriptions se font via le mail visionssolidaires@gmail.com. Le nombre de place est limité à 10 personnes.

- Advertisement -