Côte d’Ivoire: Environ 20 000 consommateurs de tabac meurent chaque année

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Environ 20 000 de consommateurs de tabac meurent chaque année en Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a révélé l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vendredi au cours d’un atelier organisé par le ministère ivoirien en charge de la Santé et de l’Hygiène publique. Une rencontre à laquelle ont également pris par des ONG œuvrant dans le domaine de la santé et dans la lutte contre le tabagisme. Ces chiffres révèlent également qu’environ 890.000 non fumeurs sont involontairement exposés à la fumée.

L’atelier, organisé à Dabou, visait à permettre aux participants de s’informer sur la convention cadre de lutte contre le tabac et les autres addictions.

Des communications ont meublé cet atelier et portaient notamment sur les méfaits sanitaires, économiques et sociaux du tabagisme, la convention cadre de l’OMS pour la lutte anti tabac, les stratégies de l’industrie du tabac pour miner la lutte anti tabac, la contribution de l’industrie du tabac dans l’économie ivoirienne, le rôle des parlementaires dans la lutte anti tabac.
La rencontre a été organisée par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique à travers le Programme national de lutte contre le tabagisme, l’alcool, la toxicomanie et les autres addictions (PNLTA) avec l’appui de l’OMS.