Togo: 10 ONG bénéficient du programme Self Help

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Dix ONG et associations du Togo ont bénéficié  la semaine dernière d’une somme de 22 500 000 Fcfa des Etats Unis d’Amérique. Ce don s’inscrit dans le cadre du programme Self-Help de l’Ambassadeur et vise à aider les structures bénéficiaires dans la promotion de leurs activités. 

Le programme Self-Help de l’Ambassadeur est une des ressources que le gouvernement américain met à la disposition des communautés dans le monde entier, en vue de répondre à leurs besoins urgents pour un développement local.

Les associations et organisations bénéficiaires sont: ASFECD de Vogan, l’APE de Tohoun, la SCOOPSA Funa de Kpélé Maflo, l’AFADD de Kaboli, le groupement Pidenadou de Kpandiyo, l’APE Sibortoti, le CCD de Naki-Est, Mondo de Kannrou et l’EPP de Nankpangorgou, l’AVOPROJED de Notsè sont les bénéficiaires de ce don financier au Togo.

La somme allouée devra permettre  à ces organisations communautaires de financer  leurs activités dans divers domaines. Il s’agit, entre autres, de l’acquisition d’équipements pour la culture de champignons, l’achat de moulins, et de  jeunes semis de cajou pour une plantation d’anacardiers, de la fabrication de bancs et tables, de la construction de hangars et de magasins pouvant être loués par d’autres associations.

- Advertisement -

Selon l’ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour, l’ambassade s’est intéressée à des projets qui favorisent le développement communautaire dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, des activités génératrices de revenus et de l’éducation.

Opérationnel depuis 1964, le fonds « Self Help » et les programmes dérivés ont financé plus de 400 projets ces dernières années.