Togo-Santé: Faure Gnassingbé plaide pour une adéquation entre les ressources investies et la qualité des services

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – L’ODD 3 entend « permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge ». Et pour le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, atteindre cet objectif passera nécessairement par l’adéquation entre les ressources investies et la qualité des services dans le domaine de la santé. Le N°1 togolais est revenu sur le sujet jeudi à New York où il participait à un dialogue de haut niveau sur le financement du secteur de la santé en Afrique.

« Les ménages au Togo consacrent près de 45% de leurs ressources aux soins de santé et il est important que tous les investissements consacrés à ce secteur portent les fruits nécessaires », a déclaré Faure Gnassingbé.

La rencontre a été, pour le chef de l’Etat, l’occasion d’évoquer le processus de contractualisation qu’expérimente actuellement le Togo dans le domaine de la santé publique. Pour lui, cette approche ne vise qu’une chose : améliorer efficacement la gestion et la qualité des services dans les hôpitaux. 

 Au Togo, 8% du budget de l’Etat sont consacrés au domaine de la santé. Le gouvernement envisage y consacré 12% du budget d’ici 2022.

- Advertisement -