Santé: L’ONG Aimes-Afrique veut redynamiser ses activités au Bénin

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’ONG Aimes-Afrique (Association internationale des médecins pour la promotion de l’éducation et la santé en Afrique) veut donner un nouvel élan de dynamisme à ses activités au Bénin. En visite de travail à Cotonou, une délégation de cette organisation, conduite par son président Serge Michel Kodom, a été reçue ce mercredi 18 juillet par le représentant résident de l’Organisation Mondiale de la Santé au Bénin (OMS-Bénin).

Cette rencontre a été l’occasion pour la délégation de Aimes-Afrique et le fonctionnaire des Nations Unies d’échanger, au cours d’une séance de travail, sur les moyens à mettre en œuvre pour permettre à l’ONG de redynamiser ses activités au Bénin. Les discussions entre les deux parties ont également porté sur la préparation de la prochaine réunion du Conseil Scientifique et Pédagogique de Aimes-Afrique qui se tiendra en décembre prochain dans la capitale béninoise.

Avant sa rencontre avec le représentant résident de l’OMS-Bénin, le Docteur Kodom a été reçu la veille par Hounkpatin Benjamin, ministre béninois de la Santé, nommé  à ce poste le 6 juin dernier. Occasion pour le président de Aimes-Afrique de féliciter et d’encourager celui qui est le vice-président de la branche béninoise de l’organisation depuis 2015.

Ce séjour au Bénin a également permis à Serge Michel Kodom de rencontrer Zossou Emmanuel, maire de Porto-Novo, ainsi que le Directeur du Département de la Santé, Simplice Tokpo, pour la préparation de la grande campagne médico-chirurgicale qui se tiendra en septembre-octobre 2018 prochain dans le département de l’Ouémé.

- Advertisement -