Togo: Faure annoncé au CHU SO mardi, le SYNPHOT l’attend de pied ferme !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT) compte bien profiter de la présence du chef de l’Etat au CHU Sylvanus Olympio ce mardi pour manifester une fois de plus sa colère face à la lenteur de la réaction du gouvernement en ce qui concerne ses revendications et envoyer un message fort au premier responsable du Togo. Alors que Faure Gnassingbé est annoncé dans le plus grand hôpital du Togo pour, dit-on, lancer la contractualisation dans ce centre, le SYNPHOT, en Assemblée générale ce lundi, a demandé au personnel soignant du CHU SO de rester à la maison toute la journée de mardi.

« L’arrêt de demain mardi sera observé dans les formations sanitaires publiques pour dire au chef de l’Etat qu’il est pressant qu’il règle rapidement les problèmes dans les formations sanitaires », a déclaré lors de la rencontre, le secrétaire général du SYNPHOT, professeur Atchi Walla.

Le SYNPHOT demande également aux agents qui feront le service minimum de s’identifier par le port d’un bandeau rouge au bras gauche, en signe de mécontentement.

Face aux multiples mouvements d’humeur observés par le personnel soignant, le gouvernement, il faut le rappeler, a mis en place depuis quelques semaines un groupe de travail chargé de trouver des solutions aux revendications du SYNPHOT.

- Advertisement -