Togo: Selon une enquête de l’ONG ANCE, les Togolais sont de gros fumeurs !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – C’est le résultat d’une enquête effectuée par l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) avec l’appui de Campaign for Tobacco‐Free Kids (CTFK). Sur 10 pays d’Afrique (Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Côte d’Ivoire, Ghana, Kenya, Niger, Nigeria, Togo et Ouganda), le Togo est le deuxième pays où la vente de cigarettes en détail est plus observée.

D’après les résultats de cette enquête présentée mercredi à Lomé, « sur un échantillon de 78 détaillants visités dans les 10 capitales, 530 paquets de cigarettes ouverts ont été observés ». Au Togo, la consommation du tabac prend de l’ampleur, malgré les différentes mesures prises pour décourager la population. Le Togo est devancé par l’Ouganda et suivi par le Nigeria.

Pour les responsables de l’ANCE-Togo, la vente en détail des cigarettes est la principale cause de la montée de la consommation du tabac et le frein à la lutte que mènent les autorités publiques et ONG. Il urge donc des mesures plus drastiques si l’on veut gagner cette bataille contre le tabagisme qui constitue de nos jours un problème de santé publique.

Notons que les cigarettes les plus vendues en détail sont Benson & Hedges produits par BAT, Marlboro produit par PMI et Davidoff produit par Imperial Brands.

- Advertisement -