Togo-Journée de la Terre: Le CAPLO marquera l’événement par une course ecojogging

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Le Club des Amis des Plages et des Océans (CAPLO) veut marquer de son empreinte la « Journée de la Terre » qui sera célébrée le 22 avril prochain. Il organise, le 21 avril prochain, avec l’appui financier de l’ambassade des Etats-Unis au Togo (membre de ce club), une course Ecojogging  populaire  sur  la  plage  de  Lomé.

Cette course consistera à faire du sport tout en ramassant des déchets sur le trajet,  surtout les déchets plastiques. Elle partira du bar « La Cour des grands » en  face  de  l’Ambassade d’Allemagne et s’achèvera vers l’ancien Hôtel de la Paix.

« L’objectif ultime de cette initiative est de sensibiliser le grand public sur les dangers de la dégradation de l’environnement et de promouvoir une leçon de recyclage des déchets au Togo », soutient-on du côté de l’organisation.

La Journée mondiale de la Terre a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970. Elle est aujourd’hui reconnue comme l’événement environnemental populaire le plus important au monde. Son fondateur est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés. Aujourd’hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

- Advertisement -