Togo: La société civile réclame la libération du président du REJADD

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Six organisations de la société civile apporte leur soutien à Assiba Johnson. Sitôt après l’emprisonnement du président du REJADD (Réseau des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement (REJADD), elles ont, à travers un communiqué conjoint,  condamné les circonstances de l’arrestation de leur camarade Assiba Johnson et sa détention arbitraire.

« Nous avons jugé utile de faire une sortie médiatique pour manifester notre indignation par rapport à la persécution que l’on ne cesse de réserver aux acteurs de la société civiles, aux défenseurs des droits humains notamment et au même moment condamner cette arrestation de notre collègue Assiba Johnson, un défenseur des droits humains enlevé comme un bandit, un vulgaire criminel. Nous demandons la relaxation pure et simple de notre collègue Assiba Johnson, plus d’égard de la part des autorités publiques et également de courtoisie de la part des forces de sécurité. (…) Nous pensons qu’il faut revenir à la raison et libérer monsieur Assiba Johnson », a déclaré Yao Nukunu, Président du Ton de la Jeunesse Patriotique.

En effet, ces OSC s’engagent à mener ces actions de plaidoyer à l’endroit des autorités du pays en vue de la libération d’Assiba Johnson, arrêté le 4 avril dernier pour « outrage aux autorités publiques et diffusion de fausses nouvelles ».