Togo: La Coopération allemande en appui aux producteurs d’anacarde

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – Un atelier de formation et de renforcement de capacités a été organisée à Atakpamé à l’intention des acteurs de la chaîne de valeur anacarde de la région des Plateaux et Maritime. Cette rencontre est axée sur la négociation et la contractualisation et a été possible grâce à l’appui financier de la Coopération allemande Deutsche ZusammenArbeit et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbit (GIZ).

Organisé par le programme Centre d’innovations vertes pour le secteur agroalimentaire, cette rencontre a permis aux acteurs des maillons des CVA anacarde d’apprendre à user de la négociation et de la contractualisation comme moyens pour booster leur production et tisser des liens d’affaires avec des partenaires.

Par ailleurs, l’approche chaîne de valeur et value Links a été présentée aux agriculteurs en vue d’une meilleure compréhension du système multi-niveau d’une interprofession et des liens d’affaires entre les différents maillons des CVA anacarde. D’autres thématiques telles que la détermination des coûts de production/transformation et des coûts de revient ; la cartographie de la filière Anacarde au Togo ; la structuration des coûts sur les marchés international, ouest-africain et national etc… étaient également à l’ordre du jour.