Journée mondiale de l’océan: La plage de Lomé rendue propre !

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – A l’occasion de la journée mondiale des océans célébrée chaque 8 juin, l’Ambassade des États-Unis au Togo en collaboration avec l’ONG Science et technologie africaine pour un développement durable (STADD), a mené ce samedi une opération de sensibilisation et de salubrité à la plage de Lomé en face de l’hôtel de la paix.

Ministre de l’environnement, ambassadeur des États-Unis au Togo, membres du Club les Amis des plages et des océans, étudiants et élèves, tous munis de balais et râteaux, ont participé à cette opération de salubrité. Un geste qui a pour but de sensibiliser la population à une bonne gestion des océans et de leurs ressources, d’alerter les usagers sur l’impact des déchets issus de nos pratiques quotidiennes, d’informer et surtout d’amener les jeunes à prendre conscience de l’importance de la plage.

En marge des activités marquant la journée mondiale des océans au Togo, a été lancé depuis le 24 mai, un concours d’assainissement, de salubrité et d’éducation environnementale dans les établissements. L’opération de salubrité a donc pris fin avec la remise des prix aux établissements lauréats de ce concours.

« Notre océan, notre avenir » est le thème retenue pour la commémoration de la journée mondiale des océans cette année.

- Advertisement -