Togo-Marraine de Monde Rural: Plus de 500 plants mis en terre à Akoumapé

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – L’association Marraine de Monde Rural (2MR) n’a pas dérogé à la tradition de la Journée de l’arbre au Togo. Elle était dans le canton d’Akoumapé, plus précisément dans les collèges et le lycée de la localité, pour sensibiliser les élèves sur l’importance de la protection l’environnement. Une rencontre qui rentre dans le cadre de la célébration du 1er juin.

A en croire les responsables de 2MR, cette activité rentre dans la droite ligne des actions de l’association visant à contribuer à la résolution des problèmes liés au réchauffement et aux changements climatiques. L’objectif est de sensibiliser les élèves du Lycée et des CEG d’Akoumapé sur l’importance d’un arbre.

Ainsi donc, grâce à 2MR, les 1000 élèves concernés par cette sensibilisation ont mis en terre plus de 500 plants. Une énième activité menée par l’association dans le canton d’Akoumapé. Le 1er juin 2016, elle avait entretenu plus de 150 élèves sur l’importance des plantes et surtout l’agroforesterie (technique consistant à associer les plantes légumineuses aux cultures).