Togo: Organisation de consultations sur la réalisation de l’ODD 14

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – En prélude à la conférence mondiale sur les océans qui se tiendra à New York, le Haut conseil pour la mer, en collaboration avec le ministère en charge de l’Environnement, a organisé en partenariat avec le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) les consultations nationales sur les océans, le 26 mai 2017. Le thème: « conserver et exploiter de manière durable les océans, les mers et les ressources marines aux fins du développement durable ».

L’atelier a pour objectif de faciliter la préparation des engagements volontaires et de communiquer sur les engagements déjà pris afin d’appuyer la mise en œuvre de l’ODD 14 au Togo.

Il faut rappeler qu’avant cet atelier, le Haut conseil pour la mer a organisé le mercredi 24 Mai 2017 à Lomé une séance de sensibilisation des pêcheurs et des communautés de la zone côtière, dans le cadre des consultations nationales sur les océans au Togo.

Cette rencontre vise à sensibiliser les pêcheurs et les communautés de la zone côtière sur l’intérêt et le bien-fondé de l’Objectif de Développement Durable (ODD 14) pour l’ensemble du programme de développement durable à l’horizon 2030 ; les sensibiliser sur la nouvelle loi relative à la pêche et à l’aquaculture ainsi que les opportunités du nouveau port de pêche en cours de construction en rapport avec l’ODD 14, et aussi les pratiques illicites de la pêche.

- Advertisement -