Bénin: L’ONG « Direct Aïd » en appuie pour l’accès à l’eau potable

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – L’Organisation internationale Direct-Aïd, par le biais de sa représentation au Bénin, vole au secours de l’Etat béninois pour la fourniture d’eau potable au profit des populations des zones les plus défavorisées. Pour un meilleur impact de ses actions, un accord de partenariat a été signé entre l’Organisation et le ministère béninois en charge de l’énergie et de l’eau.

Contribuer à la fourniture d’eau potable en quantité et en qualité aux populations béninoises. Tel est l’objectif de l’Organisation internationale Direct-Aïd dont une délégation était au cabinet du ministre en charge de l’énergie et de l’eau pour la signature d’un accord de partenariat entre l’institution et l’Etat béninois.

Pour ce partenariat, Direct-Aïd prend l’engagement de soutenir le Bénin dans ses projets de réalisations d’infrastructures de fourniture d’eau potable aux populations. Des projets prévus dans le Programme d’actions du gouvernement (PAG). Hamid El Absodi, Représentant-résident de Direct-Aïd, a assuré que la signature de cet accord de partenariat qui prend un caractère officiel permettra d’améliorer largement la qualité du service fourni aux populations béninoises conformément aux orientations du PAG.

«Je peux vous assurer que les clauses de notre partenariat seront respectées et nous ferons en sorte que ce partenariat soit un exemple (…)», a rassuré le ministre de l’Energie et de l’eau, Jean-Claude Houssou, pour qui l’accord répond à la volonté du gouvernement de fournir de l’eau potable à toutes les populations béninoises à l’horizon 2021, soit 10 ans avant l’arrivée à terme des Objectifs pour le Développement Durable (ODD). Il faut souligner que le point 06 des ODD invite les Etats du monde à assurer à leur population toute entière un accès universel et équitable à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement.

- Advertisement -

Direct-Aïd, rappelons-le, est une organisation humanitaire qui s’investit dans la construction d’écoles, d’hôpitaux et autres infrastructures à caractère sociocommunautaire. Elle est également présente dans le domaine de l’agriculture.

(Avec beninmondeinfos.com)