Togo-Média: La justice a décidé ! LCF et City FM ne seront pas rouvertes

luzdelsol668
2 Min Read

(Agence Société Civile Média) – La télévision LCF et la radio City FM ne seront pas rouvertes. Ainsi en a décidé la justice togolaise ce mardi. Saisie le mois dernier par le Groupe Sud Média après le retrait, par la Haac, de la fréquence des deux organes, la Chambre administrative de la Cour Suprême du Togo a jugé irrecevable la requête de la structure dirigée par Luc Abaki pour « défaut d’intérêt à agir et défaut de qualité ».

Un peu plus tôt dans la matinée, la Chambre administrative avançait l’argument selon lequel le Groupe Sud Médias représenté par Luc Abaki, son directeur actuel et le Groupe Sud Média Sarl U représenté par Pierrette Nasr épouse Bodjona, ne sont pas la même structure.

Un argument rejeté par Me Abi Tchessa, avocat du Groupe Sud Média. Selon ce dernier, les raisons évoquées par la Chambre administrative de la Cour Suprême du Togo ne tiennent pas.

« Les noms des télévisions et ceux des sociétés qui les gère évoluent. La preuve Tv2 est créée sous le nom TV TG2. Cela ne pose aucun problème jusqu’à présent. Groupe Média Sud ou Sud Média c’est la même chose. C’est le contentieux administratif qui importe », a-t-il avancé.

- Advertisement -

Finalement, la Chambre administrative de la Cour Suprême du Togo a rejeté la requête du Groupe Sud Média. LCF et City Fm ne seront donc pas rouvertes. Est-ce la fin définitive pour ces deux organes ?